Portrait de Femme: Rosa Parks 16 octobre 2022 – Publié dans: Non classé, Portraits

Rosa Parks est née le 4 février 1913 en Alabama. Le 1 décembre 1955, elle refuse de céder sa place à un passager blanc dans un bus. Le chauffeur appelle la police, Rosa est arrêtée. Elle conteste l’amende et refuse de la payer. Martin Luther King prend connaissance de cet acte courageux et héroïque. Il lance alors une campagne de contestation et de boycott de la compagnie de bus pendant 380 jours.

Le 13 novembre 1956 Victoire ! La cour suprême des états Unis annule les lois ségrégationnistes en les déclarant anticonstitutionnelles.

Elle dit « ce que nous voulons atteindre, c’est l’égalité pour tous les êtres humains » en 1965, elle participe aux Marches de Selma à Montgomery pour le droit de vote des Noirs. La même année elle rejoint l’équipe du parlementaire démocrate John Conyers, pour qui elle travaille. Elle poursuit son combat contre la discrimination et pour les droits civiques.

En 1987, elle fonde avec son amie Elaine Eason Steele l’institut Rosa et Raymond Parks pour le développement personnel.

« J’espère que nous allons continuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider la jeunesse. » 

Rosa Parks

Bien sûr, l’occident était très en retard. Le dernier prophète avait déjà résolu le problème en Arabie. « Toute l’humanité descend d’Adam et Eve. Un arabe n’est pas supérieur à un non-arabe et un non-arabe n’est pas supérieur à un blanc seulement par la piété et la bonne action » Extrait du dernier sermon du prophète Muhammad – Paix et Bénédiction d’Allah sur lui-.

Surnommée « la première dame des droits civiques », elle est restée dévouée à la cause de la paix élevant sa voix contre l’injustice ici et à l’étranger en 1999 elle fait son entrée dans le classement du TIME.

Finalement Rosa s’est levée contre l’injustice en restant assise !

« Les gens racontent que j’ai refusé de céder mon siège parce que j’étais fatiguée mais ce n’est pas vrai. Je n’étais pas fatiguée physiquement ou pas plus que d’habitude à la fin de d’une journée de travail. Je n’étais pas vieille. J’avais 42 ans. 

Non la seule fatigue que j’avais était celle de céder ».

Rosa Parks

Qu’attends-tu pour imposer ta vision et lutter à ton niveau avec tes propres armes? si tu souffres sache qu’il s’agit d’une bénédiction. De tout temps la souffrance fût le meilleur carburant au monde pour faire avancer une cause.

Imite donc le courage et la force de Rosa. Cette femme a elle seule a mis à genoux l’Amérique Raciste. La puissance sommeille en chaque femme meurtrie. Ne cherche pas ailleurs, la force sommeille déjà en toi.

Avec ton mon amour, Habiba

« Portrait de Femme: La Reine de Sabaa
Portrait de Femme: Zaynab Nefzaouia »